Après une série de 4 matchs durant la phase de groupe et un début compliqué dans la compétition, la Faculté de Médecine s’est qualifié pour la prochaine étape des quarts de final aux Inter-facultaires de football en prenant la tête du classement dans son groupe considéré lors du tirage comme Groupe de la mort, avec 9 points et une différence de buts de +18, devant l’Ecole Supérieur des Ingénieurs qui a aussi 9 points mais une différence de buts de +3.
La Faculté de Médecine a réussi à gagner deux matchs sur terrain dont contre Sciences Sociales 2-0 et contre Ecole de Santé Publique 17 buts – 1. Après avoir eu raison de sa plainte contre la Faculté d’Agronomie qui, ayant fait joué un joueur mercenaire (non étudiant) en utilisant le faux et usage de faux; la Faculté de Médecine gagne son troisième match par forfait, un match qu’ils avaient perdu auparavant 2-0 en deuxième journée. Et cela leur a donné l’avantage de totaliser 9 points avec un Goal difference de +18.
La prochaine étape s’annonce très décisive car la Faculté de Médecine affrontera un adversaire pas facile à faire tomber qui n’est autre que la Faculté des Droits. Mais les étudiants en Médecine se disent être prêts à aller jusqu’au bout.
Wait and see!