Ce Vendredi 08 Mars 2019, La Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, a eu une séance de travail sur des projets de collaboration entre le Consul de la République Sud-Africain et la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa sous forme d’une Vidéo-conférence dans une des salles du Campus Numérique Francophone de Lubumbashi/AUF.
Étaient présents en cette séance de travail, le Doyen de la Faculté de Médecine et ses collaborateurs dont le Vice-Doyen de la recherche et le Secrétaire académique. Le Consul de la RSA et son collaborateur. Ainsi que le représentant de Monsieur le Recteur de l’UNILU.
Cette séance de travail proposée par le Consulat de la République Sud Africaine avait pour objectif : la pérennisation du Mandela Day à travers des projets de collaboration dans le e-learning et les soins. Ils proposent un volontariat avec l’expertise sud africaine comprenant notre diaspora mais aussi des natifs de là-bas. Il sera donc question d’accompagner la construction et l’équipement de quelques centres de référence pour soins dans certaines villes du pays.
Cela correspond à un projet entrepris entre l’Université de Kinshasa et l’Université de Pretoria dénommé MANDELA DOCTORS