Initialement prévue le Vendredi 12 Juillet 2019, c’est finalement aujourd’hui 15 Juillet 2019 à partir de 9h00′ que la séance de recevabilité et de Pré-soutenance de la Thèse de doctorat en Santé publique du Chef des travaux Docteur MAKAN MAWAW Paul aura lieu dans la salle polyvalente de la Faculté de Médecine. Le sujet de cette est : « OBÉSITÉ, DIABÈTE SUCRÉE ET HYPERTENSION ARTÉRIELLE EN MILIEU DE TRAVAIL : FARDEAU DE MORBIDITÉ, FACTEURS DE RISQUE ET STRATÉGIE DE LUTTE, Cas du Site minier de Tenke Fungurume, Lualaba, RDC ».
Cette séance dont le but est de soumettre le Candidat à une défense privée. Seul face à un groupe des membres de Jury, le récipiendaire devra convaincre lors des échanges avec ces derniers dans son exposé et ses réponses aux questions qui lui seront posées. Après cette séance, le Docteur Paul MAWAW devra attendre la décision du Jury qui viendra d’une délibération à huit clos afin de savoir s’il pourra défendre sa Thèse en publique et cela dans les trois à cinq jours qui suivent.
Voici quelques images en illustration sur le déroulement de cette séance de Pré-soutenance :
Le Doyen de la Faculté et tout son bureau décanal lui souhaite toutes les bonnes chances pour la prochaine étape bien entendu au futur Professeur.