Le Président la Corporation de l’Ordre des Médecins, le Docteur Dieudonné NGWEJ s’est dit satisfait du travail abattu pendant ces journées, félicite également tous les participants qui se sont dévoués et leur demande de mettre en pratique toutes les recommandations retenues car « le travail a d’ores et déjà commencé » a-t-il martelé. Une satisfaction bien partagée par le Doyen de la faculté de Médecine, le Professeur ARUNG qui a fièrement salué le travail de l’Université de Lubumbashi et la qualité des soins médicaux dont bénéficient déjà les haut-katangais.

Représentant le Recteur Gilbert KISHIBA empêché, le Secrétaire Général Académique, le Professeur KIZOBO O’BWENG OKWESS, a, dans son intervention, mis particulièrement l’accent sur les deux objectifs de l’Université de Lubumbashi qui consistent notamment à la Recherche et le Service à la communauté et la société congolaise en général. Le Vice-gouverneur Jean KALENGA MAMPEBA a, quant à lui, émis le souhait de voir toutes les recommandations et réflexions portées dans ces journées scientifiques et ordinales, être mises en pratique. Pour lui, c’est un honneur pour la province du Haut-Katanga d’organiser de telles assises pour apporter des solutions adéquates aux problèmes de la santé.

Ces deux journées se sont clôturées par la remise des brevets aux participants et le vernissage d’un magazine d’information qui contiendra les activités des médecins et leurs ordres ainsi que d’autres informations importantes dans le domaine de la santé. Le baptême de ce nouveau magazine a été fait par le Recteur honoraire, le Professeur Jean-Baptiste KAKOMA SAKATOLO.