La neuvième Édition du CIPIP se tiendra pour la première fois en dehors de Kinshasa, à Lubumbashi, appelée capitale du cuivre, chef-lieu de la Province du Haut-Katanga. Elle est le siège de plusieurs grandes sociétés à capitaux étrangers, dont Tenke Fungurume Mining et le Groupe George Forrest.
Lubumbashi est doté d’un aéroport international qui reçoit les vols par Kenya Airways et Ethiopien Airways à partir de Nairobi et Addis-Abeba respectivement sans passer par Kinshasa.
Ses coordonnés géographiques sont les suivantes : 27°15’ – 27° 40’ de longitude Est, 11° 26’ – 11° 55’ de latitude Sud et 1230 m de l’altitude. Sa température moyenne est de 20°C (la plus basse est de 15,8°C en moyenne, mais pouvant descendre jusqu’à 10°C au mois de juin). Une grande diversité de valeurs traditionnelles constitue un riche potentiel artistique pour la ville de Lubumbashi.
Ainsi avec la collaboration de l’Université de Lubumbashi, la plus grande université de la partie Est du pays, le CIPIP se prépare à vous accueillir du 20 au 23 juin 2018 à l’Hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi sous la thématique des maladies infectieuses est parasitaires : Co-morbidité, Santé Mondiale et Environnement.
Karibu !
Pr. Jean-Jacques Muyembe Tamfum