Décédé le Jeudi 13 Février 2020 à 04 heures du matin à l’Hôpital de NDOLA en ZAMBIE, le Professeur Ordinaire Docteur ILUNGA NIKULU Julien, Chef de Service d’Anatomie Pathologie (ANAPATH) et Enseignant à la Faculté de Médecine de l’Université de Lubumbashi, a été conduit à sa dernière demeure ce Mercredi 19 Février 2020.
Après la levée du Corps à la morgue des Cliniques Universitaires de Lubumbashi/UNILU dans l’enceinte de ces derniers, s’en ait suivi différentes cérémonies : Dépôt des fleurs, Culte et Cérémonie académique.
A la fin de toutes les cérémonies, le corps de l’illustre disparu a été conduit dans sa dernière demeure au Cimetière de Nécropole de rivière des anges de KASANGIRI.
Par la même occasion, le Recteur a présenté, au nom de l’Université de Lubumbashi, les condoléances les plus émues à toute la communauté universitaire de Lubumbashi et à la famille de l’illustre disparu.
Par ailleurs, un hommage bien mérité a été rendu à ce grand bulldozer de la science médicale en suivant les différents témoignages entre autre la présentation de l’Oraison funèbre de Monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine, très ému par la perte d’un grand maître de la science.